Mon (mini) sac de sport

Comme il me restait du néoprène, j’ai décidé de me coudre un sac de sport. Il n’est pas très grand mais suffisamment pour contenir mes baskets et ma bouteille d’eau (et mon goûter).

Pour faire le votre il vous faut : du tissu néoprène (ou autre mais résistant), une fermeture éclaire (ici 40 cm) et des sangles (2 m environ)

Commencer par couper un rectangle de 45 cm de large sur 60 cm de long (dans mon cas il ne pouvait pas faire plus, je n’avais pas plus de tissu) et 2 ronds de 20 cm de diamètre.

Ensuite coudre les sangles (comme c’est un petit sac, j’ai joué sur la fantaisie dans le choix de la sangle, elle n’est pas très épaisse, j’espère que ça va tenir dans le temps). Positionner les sangles à environ 10 cm du petit côté et arrêter la couture à 5 cm du grand côté.

Coudre ensuite la fermeture éclaire endroit contre endroit (grande première pour moi ! Ce n’est pas si compliqué mais ce n’est pas si simple non plus, on ne va pas se mentir j’ai eu de la chance)

Il reste maintenant à coudre les côtés du sac. Bien épingler les ronds, ne pas hésiter à mettre beaucoup  d’épingles et coudre. Faire le second côté (attention ! ne pas oublier d’ouvrir la fermeture éclaire sinon vous ne pourrez pas retourner le sac !)

L’avantage du néoprène c’est qu’il n’est pas nécessaire de surjeter les bords, quelle bonne idée !

(La prochaine fois je ferais des photos étape par étape mais j’ai tendance à coudre la nuit à la lueur de la bougie donc pas terrible pour le rendu des photos)

sac

Publicités

Une réflexion sur “Mon (mini) sac de sport

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s